Sablés citron et fromage frais de Martha Stewart

J’ai tenté il y a quelques jours les noeuds au citron de Martha Stewart, tout droit tirés de son livre « Biscuits, sablés, cookies… » (c’est ce qu’il me semble lire sur la tranche du moins, la distance canapé-bibliothèque divisée par la variable « vision de loin en baisse » rend le titre incertain). Comme j’ai divisé la recette en deux, ce sablé gourmand n’était pas exactement sablé par contre il était très moelleux. Je vous en fais donc profiter. Mes embouts pour la poche à douilles n’étaient pas suffisamment larges pour bien laisser passer la pâte, l’expérience s’est donc terminée en larges boudins mangés à même le plat. Je vous laisse en compagnie des deux plus réussis (imaginez les autres!).

Tentative de noeuds...
Tentative de noeuds…/ Photo DR Lexie Swing

Pour vos courses prévoyez donc de la farine, une grosse plaquette de beurre, du fromage frais type Philadelphia et Saint-Môret, du sucre en poudre et du sucre glace, un oeuf et un gros citron jaune.

J’ai donc divisé les proportions par deux pour environ une dizaine de biscuits.

Tamisez ensemble 210 grammes de farine, deux pincées de bicarbonate de soude, et deux pincées de gros sel. Dans le bol du robot, ou un saladier, mélangez 115 g de beurre mou et 45g de Philadelphia. Lorsque l’ensemble est crémeux, ajoutez 100g de sucre en poudre, un petit oeuf (Martha S. en met un gros, mais le différentiel est trop mince ce qui explique que les miens soient moelleux et non « sablés ») et deux cuillerées à soupe de jus de citron (vous pouvez en mettre une seule et rajoutez les zestes). Versez ensuite le mélange farine/bicarbonate/sel et tournez.

Préchauffez le four à 190°, glissez la pâte dans une poche munie d’une grosse douille cannelée et tentez de former des noeuds: faites d’abord un coeur auquel vous rajouterez deux petites pattes. Si ça ne marche pas, un zigwigwi fera bien l’affaire… Faites cuire entre 15 et 20 minutes (12 si vous avez doublé les proportions et tenté une version sablée), suivant l’épaisseur de vos biscuits. Ils doivent ressortir légèrement dorés sur le dessous. Une fois refroidis, saupoudrez les gâteaux de sucre glace.

-Lexie Swing-

Catégories Gourmandises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close