Des vacances à la maison

A l’heure des rétrospectives en tout genre, je peux vous dire que notre année 2017 s’est terminée sur une nouveauté : des vacances à la maison. En dix ans de vie commune, c’était la toute première fois que mon amoureux et moi restions à la maison pour dix jours de vacances. Adultes à peine pubères, nous profitions toujours de nos congés pour retrouver nos familles dans un autre département. Devenus parents, puis expatriés, nous avons joui de chaque jour de vacances (plutôt rares, si vous vous rappelez), pour rentrer en France, partir au chalet, rouler jusqu’en Floride. Rester à la maison était donc une aventure en soi.

Une aventure qui s’est vite révélée extraordinaire, avec ses -20 degrés devenus quotidiens. Les sorties en luge des premiers jours ont donc laissé la place à des jeux à l’abri et nous avons dû redoubler d’inventivité pour trouver de quoi occuper le petit monstre de 13 kilos qui galopait – littéralement – partout dans la maison en assurant être un cheval, un muffin vissé dans la bouche comme un mors mal ajusté.

Mais ces premières vacances à la maison ont aussi été celles du premier Noël à quatre, tous les quatre et à quatre seulement (plus Eleven!). Chacun de nous a pu choisir son menu, nous avons préparé le souper ensemble, et il n’y a pas eu de chicanes quant au contenu des assiettes. Il n’y avait pas huit services, les filles ont pu sortir de table au bout de dix minutes et nous avons terminé notre repas de Noël en tête-à-tête. La soirée du réveillon a été celle de notre premier film en famille : en rang d’oignon sur notre canapé, nous avons visionné l’excellent Arthur Christmas (“Mission Noël” en France). Une semaine plus tard, B. en est à 5 visionnages de plus.

Le Père Noël est passé dans la nuit, et les cadeaux ont été tous déballés sans précipitation. Il n’y avait pas d’attente, elles ont pu prendre le temps de savourer chaque surprise, et de deviner le contenu des paquets. Les cadeaux arboraient la photo de chacune des personnes de la famille qui avaient expressément demandé au Père Noël d’amener ce cadeau en particulier. Magie de Noël, ok, mais pas sans gratitude.

Un brunch a suivi l’ouverture des cadeaux. Il était bon, et il a été également écourté, appel du jeu oblige.

Je vous souhaite d’avoir pris le temps de profiter de ces congés, d’avoir profité des vôtres, même de loin. 2018 est désormais notre actualité, nous y sommes entrés quelque peu alcoolisés, et en compagnie de nos enfants – dopés aux crottes de fromage, qui ont veillé pour l’occasion jusqu’à deux heures du matin.

Qu’elle soit douce avec vous, qu’elle soit joyeuse surtout, qu’elle voit naître vos plus beaux projets, vos meilleures réalisations, qu’elle vous donne les moyens, l’envie, et les ailes pour vous réaliser. Bonne année !

-Lexie Swing-

Catégories Enfants, LexieÉtiquettes ,

8 réflexions sur « Des vacances à la maison »

  1. Les vacances cocooning à la maison…les meilleures ! Excellente année à toi et ta famille!!!🌹🏵🌹🏵

    1. Je n’aurais pas cru mais oui ! Ça fait un bien fou!

  2. Mille merci Lexie!
    Nous aussi nous avons profité de la maison cette semaine. Ça n’était jamais arrivé. D’habitude Loulou part en vacances avec ses grands-parents. Nous avons savouré chaque instant à l’extérieur et à l’intérieur. C’est agréable de pouvoir prendre son temps!
    Que 2018 soit une belle année pour vous tous, de réalisation et d’instants magiques.

    1. C’est vraiment vraiment agréable ! Je regrette juste qu’il n’y ait pas eu plus d’extérieur de notre côté, du fait de l’improbable température

  3. Pareil ici, super froid donc meme si on est sorti (et j’ai fait plein de ski de fond) on est quand meme pas mal rester a l’interieur… J’adore moi passer du temps chez nous a profiter car finalement c’est tellement beau ici :) Et oui je me dits toujours qu’il faudrait que je prenne plus de photo de mon coin mais « j’oublie » mon appareil photo a chaque fois ;)

    1. Avec ton téléphone ? Un trente minutes de sortie est un maximum pour nous ces jours ci!

      1. Oui le pb c’est qu’avec mon telephone elle sont souvent « blurry » car la camera est mauvaise. Mais ca fait partie de mes projets ;) Ici max 1h / 1h15 après c’est trop long! J’aime pas les narines qui collent haha
        Et on adore Arthur’s Xmas aussi ici

      2. Ah ah ah les poils du nez qui gèlent c’est l’enfer ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close